Catégories

Fabricants

CONSEILS POUR ENTRETENIR LES PERRUQUES NATURELLES

Pour entretenir votre perruque naturelle, remplissez un petit bassin avec de l'eau tiède et ajoutez un bouchon de shampooing doux. Avant le lavage, s’il s’agit d’une perruque lisse, brossez-la délicatement mais si elle est bouclée, frisée ou onduleuse, démêlez délicatement tous les nœuds avec vos doigts ou à l’aide d’un peigne à grosses dents. Glissez votre perruque entière dans l'eau et laissez imbiber pendant 10 à 15 minutes. Ensuite videz l'eau du bassin et remplissez-le de nouveau avec l'eau tiède et du shampoing. Passez vos doigts dans la perruque afin de bien la nettoyer. Puis, utiliser un gros peigne afin de démêler en utilisant un après shampoing adoucissant. Pour finir, rincez la perruque dans une eau un peu plus froide, en veillant à enlever tout le shampooing.

 Si vous souhaitez que votre perruque garde son éclat, appliquez un peu de conditionneur pour perruque et laissez-le dessus pendant 5 minutes, puis rincez-le et laissez sécher.

Il est conseillé si vous avez un mannequin, de poser la perruque sur la tête de mannequin ainsi elle gardera une forme correcte. Sinon, étendez une serviette sèche et mettez la perruque dessus. Laissez la perruque sécher dans un endroit bien aéré. Vous pouvez également pulvériser dessus un peu de conditionneur et de brillantine pour maintenir l'éclat. Attention à ne pas mettre de produit trop gras sur votre perruque afin d’éviter l’aspect collant ou l’effet « paquet ».
Une fois la perruque entièrement sèche, recoiffez-la délicatement.
Si la perruque est bouclée, utilisez des bigoudis ou un fer à boucler, cependant, si la perruque est lisse, soyez sûr d'utiliser une brosse afin d’enlever tous nœuds, vous pouvez également utiliser un fer à lisser.
Vous pouvez utiliser un fer à cheveux que ce soit pour lisser ou boucler et un sèche-cheveux sur les cheveux humains.

Pour votre entretien au quotidien évitez les crèmes concentrées d’huiles grasses sur votre tissage, privilégiez des sérums (pour les mèches lisses) et spray (pour les mèches bouclées et frisées).
L’idéal est l’utilisation d’une lotion très fluide qui protégera votre tissage et vos cheveux sans les alourdir ou les rendre gras.
N'oubliez pas de nourrir vos propres cheveux, et votre cuir chevelu.
Pour finir, dormez avec une protection de type bonnet en satin ou en soie qui protégera votre tissage et ne cassera pas vos cheveux lors des frottements.

 

Retirer votre perruque pour dormir et placez la soigneusement dans une boite ou sur une tête de mannequin.

TISSAGES NATURELS ONDULES LISSES FRISE

Laver vos cheveux au minimum une fois tous les 10 jours. Afin de faciliter le lavage nous vous conseillons de faire deux grosses tresses auxquelles vous placerez un petit élastique afin ce la tresse ne se défasse pas.
Lors des lavages faîtes attention à ne pas trop frotter votre cuir chevelu, au risque de défaire les tresses en dessous du tissage.

Avant le lavage, s’il s’agit d’une perruque lisse, brossez-la délicatement mais si elle est bouclée, frisée ou ondulée, démêlez délicatement tous les nœuds avec vos doigts ou à l’aide d’un peigne à grosses dents. Veillez à lavez vos cheveux raie par raie, pour ne pas abîmer les tresses sur lesquelles le tissage est cousu. Privilégiez un vaporisateur ou un flacon à bec verseur rempli d'eau dans lequel vous aurez dilué votre shampoing. Pour masser le cuir chevelu et enlever les impuretés prenez votre temps et passer vos doigts dans chaque ligne, vous pouvez également utilisez une astuce en brossant la racine de vos cheveux à l’aide d’une brosse à dent. Idem pour l'application de l'après-shampoing et des soins de jour pour que les cheveux ne se dessèchent pas et donc ne cassent pas par la suite.

 Il est évident que l’on ne garde pas son tissage indéfiniment, surtout si c'est un tissage qui est cousu sur la tête entière, la moyenne pour garder un tissage est de un mois et demi.

Pour votre entretien au quotidien évitez les crèmes concentrées d’huiles grasses sur votre tissage, privilégiez des sérums (pour les mèches lisses) et spray (pour les mèches bouclées et frisées).
L’idéal est l’utilisation d’une lotion très fluide qui protégera votre tissage et vos cheveux sans les alourdir ou les rendre gras.