Le Tissage Bresilien est une technique d’extension de cheveux totalement naturelle et adaptée à tous les types de cheveux. La pose de Tissage Bresilien consiste à réaliser des tresses collées sur toute la tête puis d’y coudre des bandes de mèches Brésiliennes. Vous obtiendrez ainsi de la longueur sans utiliser de produits chimiques pour les fixer. Black Hair Shop sélectionne pour vous plusieurs gammes pour répondre à vos attentes :
La gamme de tissage bresilien vierge composée de cheveux indiens vierges. Ce tissage bresilien est disponible en plusieurs waves (tissages brésiliens lisses, ondulés ou frisés. Cette gamme est composée à 100% de cheveux humains vierges (virgin human hair 100 %). Cela signifie que la mèche brésilienne n'a subit aucun traitement chimique. Elle peut donc être coloré ou décolorée. Le cheveu résiste à la chaleur d'un fer à lisser ou boucler jusqu'à 190°C. L'utilisation du fer à lisser est donc également possible pour cette gamme de tissage bresilien.
La gamme de tissage bresilien tie and dye composée de cheveux naturels colorés disponibles en plusieurs waves lisses ou ondulées. Le tissage bresilien tie and dye étant composé de cheveux déjà coloré, il est fortement déconseillé de décoloré et recoloré cette gamme. L'utilisation du fer à lisser est, en revanche, possible car le cheveu résiste à la chaleur jusqu'à 190°C.
Pour une meilleure finition, le tissage bresilien peut s'accompagner d'une top closure qui vous permettra de fermer votre tissage de manière totalement invisible et offrira donc un rendu beaucoup plus naturel. De plus, même si la durée de vie d’un tissage bresilien dépend de sa qualité, celle-ci va également dépendre de l’entretien. En effet, un tissage bresilien étant composé de vrai cheveu; ils doivent donc être entretenu comme votre propre chevelure.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le tissage brésilien ne tire pas ses origines du Brésil. En réalité, c’est une méthode de tissage indien dont la principale différence avec le tissage de cheveux naturels réside dans le traitement appliqué aux mèches de cheveux entre le prélèvement et la pose. En effet, les cheveux du tissage brésilien ont l’avantage d’être très peu traité, et surtout, de n’avoir subit aucune coloration, ce qui n’est pas le cas des techniques de tissage classiques.
Derrière le terme générique de tissage brésilien, il faut savoir que se cachent différentes réalités. En effet, votre tissage aura un grade (comme le grade 5A ou 8A) qui vous indiquera si votre tissage est mixte (un mélange de cheveux humains, et de mèches synthétique). Plus le grade sera élevé, plus le tissage sera composé de cheveux naturels (le grade le plus élevé étant 8A).
Au-delà de la composition de votre tissage, il peut également varier dans le type de texture. Cela permet à cette forme d’extension de cheveux de parfaitement s’adapter à votre chevelure naturelle et de convenir aussi bien aux femmes métis et aux coupes afro, qu’aux européennes aux cheveux plus lisses. C’est d’ailleurs pour cela que l’on parle de tissage brésilien, en raison de la grande mixité raciale du pays. Vous aurez donc le choix entre 4 types de texture :
Une Texture raide
Bouclée, ondulée
Frisée
La première étape de la pose de vos mèches brésilienne est naturellement le tressage de vos vrais cheveux. Votre coiffeur va les tresser en formant des lignes sur lesquelles seront ensuite cousues vos extensions (à l’aide de fil et d’une aiguilles). Il laissera généralement une épaisseur de vos vrais cheveux recouvrir les extensions sur le devant, l’arrière de votre crane mais aussi sur les côtés. Cela permettra notamment d’obtenir un résultat plus naturel et de complètement dissimuler vos tresses. Vous l’aurez compris, la pose d’un tissage brésilien est donc particulièrement méticuleuse et ne peut être réalisée que par un coiffeur professionnel.
C’est en général un processus qui peut etre très long (comptez plusieurs heures, au minimum 3). Les mèches étant appliquées très proches du cuir chevelu (et cousue de manière serrée), elles exercent une pression importante qui peut être douloureuse (entrainant des céphalées) ou du moins désagréable à long terme
On conseille généralement de garder vos mèches brésiliennes pendant une durée de 6 à 8 semaines (en particulier si vous souhaitez laisser vos cheveux naturels repousser). Vous ne pourrez pas les garder plus de 4 mois, au risque que vos cheveux naturels soient endommagés. Demandez dans tous les cas conseil à votre coiffeur qui pourra également vous aider à changer de texture ou de couleur sans que cela n’exige un entretien trop délicat ni un investissement trop important.
On conseille généralement de garder vos mèches brésiliennes pendant une durée de 6 à 8 semaines (en particulier si vous souhaitez laisser vos cheveux naturels repousser). Vous ne pourrez pas les garder plus de 4 mois, au risque que vos cheveux naturels soient endommagés. Demandez dans tous les cas conseil à votre coiffeur qui pourra également vous aider à changer de texture ou de couleur sans que cela n’exige un entretien trop délicat ni un investissement trop important.
Publié par Maghair